Randonnée à Guan Men Mountain


Advertisement
China's flag
Asia » China » Shenyang
July 26th 2010
Published: July 27th 2010
Edit Blog Post

Notre hôtel nous fournit une minivan pouvant transporter une vingtaine de personne 2 fois par mois pour des excursions. Cette semaine, c'était la randonnée à Guan Men Mountain, un superbe parc à seulement une heure et demie de route. J'en suis revenue avec des belles photos et, surtout, très "enrochie" de mon expérience.


Additional photos below
Photos: 21, Displayed: 21


Advertisement

L'entrée du parcL'entrée du parc
L'entrée du parc

Superbes montagnes...et du ciel bleu!
La pancarte à l'entréeLa pancarte à l'entrée
La pancarte à l'entrée

1 - "Intaoduction", c'est comme "Introduction" avec l'accent chinois 2 - Bouuu j'ai manqué les famous trees...peut-être que je ne les ai pas reconnus avec leurs lunettes fumées 3 - Mmm...houseguest rooms...j'ai jamais goûté à ça.
Les toilettesLes toilettes
Les toilettes

Ceux qui ont lu la partie de mon blogue sur le rafting peuvent apprécier cette photo à sa juste valeur.
Les faux billots de boisLes faux billots de bois
Les faux billots de bois

Je ne sais pas quelle est la compagnie chinoise qui fait ça, mais c'est quand même impressionnant de voir tous les différents "designs" de feux billots de bois sur notre chemin.
Faux billot vu de prèsFaux billot vu de près
Faux billot vu de près

Est-ce que ça vaut le temps investi ou ce serait plus simple de juste trouver des vrais billots?
Les faux billots - dernière photo :-)Les faux billots - dernière photo :-)
Les faux billots - dernière photo :-)

Vraiment...j'en reviens toujours pas...vous pensez qu'il y a des "designers" de faux billots? Celui-là a même des racines. Il y a des dessins industriels avec des dimensions?
En montantEn montant
En montant

Voici ce à quoi notre ascension ressemblait. Des marches, des marches, à perte de vue pour une à peu près 1km. Plusieurs se reposaient en cours de chemin...sauf un vieux monsieur d'environ 70 ans qui nous a dépassé en transportant des roches dans un sac...
Mon ami RonaldMon ami Ronald
Mon ami Ronald

En attendant les autres, je me suis fait un nouvel ami. Le fameux transporteur de roches Ronald (c'est écrit sur son chapeau). Il m'a fait la jasette et m'a fait cadeau d'une superbe roche (que j'ai dû traîner pour le restant de la randonnée). Selon notre hypothèse, ça symboliserait le transfert d'énergie potentielle accumulée dans la roche. Donc, j'aurais plus de potentiel...ouin....je crois qu'on est trop geeks.
Chinois 101Chinois 101
Chinois 101

L'étoile, c'est là où nous sommes présentement. La distance parcourue dans les marches est de 1079m entre le rond et l'étoile. Le signe dans le carré, c'est "mètres". Pas pire, non?
Le sommetLe sommet
Le sommet

La vue imprenable du sommet de la montagne.
La philosophie chinoiseLa philosophie chinoise
La philosophie chinoise

Voici une petite leçon de philosophie chinoise: quand vous avez un problème, vous lui faites face...en le contournant. Bref, une image vaut 1000 mots.
Une petite halteUne petite halte
Une petite halte

On a fait une halte à côté d'un petit lac alimenté d'une bébé chute. Décor enchanteur...100% fake comme les chinois savent si bien le faire :-) Luc a été assez brave pour se "pitcher" dans l'eau trrrrès glacée. En fait, je me demande si le lac était alimenté par un boyau d'arrosage géant?
Pause fraîcheurPause fraîcheur
Pause fraîcheur

Quoi de plus rafraîchissant qu'un bon thé glacé accompagné de chips au kiwi?
Des framboises made in ChinaDes framboises made in China
Des framboises made in China

Sur notre chemin du retour, un monsieur généreux nous a offert les framboises qu'il venait de cueillir.
Des papillons!Des papillons!
Des papillons!

Ces gros papillons noirs bleutés sont assez répandus dans la nature chinoise. C'est ma photo "matante" de la semaine :-)
Une 5.7 touffueUne 5.7 touffue
Une 5.7 touffue

Celle-ci est pour toi mon Grichou...je suis rendue à "spotter" les voies sur les parois. Mauvaise influence!
Curiosité malsaineCuriosité malsaine
Curiosité malsaine

Ahhhh! Pierre va me chicaner... Il y avait plein de petits fruits bizarres sur le chemin. Mon esprit scientifique a pris le dessus et j'en ai ramassé un pour le disséquer avec mes doigts. Mauvaise idée
Je me coucherai moins niaiseuseJe me coucherai moins niaiseuse
Je me coucherai moins niaiseuse

Ah oui...et en passant, le fruit bizarre est utilisé pour teindre les vêtements et la peau. J'en ai encore des traces sur les doigts...et à chaque fois que je pointe quelque chose sur une feuille à un collègue de travail, je dois lui expliquer pourquoi j'ai l'air de ne pas m'être lavé les mains depuis 1 an.
Navette pour le templeNavette pour le temple
Navette pour le temple

Navette "gratuite" pour le petit temple chinois. Une petite madame nous attendait de l'autre côté pour nous vendre de l'encens et ne nous laissait pas repartir sans avoir payé 10 yuan :-)
Petit temple chinoisPetit temple chinois
Petit temple chinois

On n'a pas le droit d'y entrer sans vouloir s'y recueillir. Heureusement, un cours de prière 101 est offert en bonus à quiconque achète de l'encens. Bouddha, c'est comme le père noël au centre d'achat: il sourit, il a une grosse bedaine et il te donne ce que tu souhaites.
Les libellules pas sauvagesLes libellules pas sauvages
Les libellules pas sauvages

Croyez-le ou non, en Chine, les libellules se laissent flatter. Le prochain tour, c'est "donne la patte"...


Tot: 0.052s; Tpl: 0.018s; cc: 12; qc: 23; dbt: 0.02s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb