La Chine étrange - Partie II


Advertisement
China's flag
Asia » China » Shenyang
July 27th 2010
Published: August 11th 2010
Edit Blog Post

Ahhhh! Que de choses inattendues en Chine. Malheureusement, je ne suis pas toujours assez rapide pour photographier la chèvre pendue sur le côté de l'autoroute, le vélo avec 25 sacs de vidanges ou la mention "Long Live Chairman Mao" gravé sur le flanc de la montagne. Mais je vous le jure! Je les ai vraiment vus! :-)


Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement

Danse dans les parcsDanse dans les parcs
Danse dans les parcs

La nuit venue à Montréal, il y en a qui batifolent dans les buissons du parc Lafontaine. À Shenyang, c'est le "dance party" :-)
Sex shopSex shop
Sex shop

Mais oui...c'est universel ces choses-là, même chez les chinois.
Grosse cargaisonGrosse cargaison
Grosse cargaison

J'ai compté au moins 10 boîtes...livreur pour IKEA?
Le coeur a ses raisonsLe coeur a ses raisons
Le coeur a ses raisons

Hehe...la dernière chose que je pensais voir à la télé en Chine :-)
NaHCO3NaHCO3
NaHCO3

Ceux qui pensent que les cours de chimie sont inutiles n'ont jamais eu à trouver du bicarbonate de soude en Chine.
Station serviceStation service
Station service

On dirait que les compagnies pétrolières britanniques ne sont pas les seules à s'être inspirées du soleil levant pour créer leur logo.
Air climatisé portableAir climatisé portable
Air climatisé portable

Voici la nouvelle technologie en Chine: l'air climatisé portable...et en plus, c'est écologique. Cette technique de climatisation est largement adoptée par les hommes chinois...en particulier ceux avec une bedaine. Ma théorie, c'est que la bedaine empêche le chandail de retomber.
Super électronique!Super électronique!
Super électronique!

J'ai convaincu cette escouade de super-héros de l'électronique à prendre une photo avec moi.
RonaldRonald
Ronald

J'étais tellement contente de voir mon vieil ami Ronald que je n'ai pas pu résister à l'envie de lui sauter dessus.
Stand de nourritureStand de nourriture
Stand de nourriture

Mmmm....que ça a l'air bon, ces brochettes avec des ventouses cuites sous la pluie acide à côté de la rue.
Beau chapeauBeau chapeau
Beau chapeau

Pourquoi pas? De toute façon, les mains sont trop prises pour tenir un parapluie.
Fruit pourri non-identifiéFruit pourri non-identifié
Fruit pourri non-identifié

Mmmm...mais pourquoi ai-je pris une photo d'un fond de poubelle?
Zoom outZoom out
Zoom out

Ahhh...ce n'était pas un fond de poubelle.
OreillerOreiller
Oreiller

Pas subtil, mais au moins, ça a le mérite de n'être pas hypocrite.
Coeurs sensibles s'abstenirCoeurs sensibles s'abstenir
Coeurs sensibles s'abstenir

Les gars étaient impressionnés par le diamètre et la longueur de la chose...étant donné le gabarit de son créateur. Ils ont tenu à prendre une photo...apparemment que c'est plus impressionnant en vrai. Bref, ça a alimenté les discussions au bureau pour une demi-journée.
Petite motoPetite moto
Petite moto

Est-ce un clown chinois se rendant au boulot?


Tot: 0.051s; Tpl: 0.013s; cc: 13; qc: 23; dbt: 0.0236s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb