Petite ballade en taxi

Asia » China » Shenyang
July 14th 2010
Published: July 15th 2010

Le taxiLe taxiLe taxi

Les taxis sont tous assez similaires...des vieilles bagnoles qui n'ont sûrement pas les mêmes standards de sécurité qu'en Amérique du Nord.
Nul ne connait le vrai sens du mot "émotions fortes" sans avoir fait une ballade dans un taxi chinois. L'aventure commence avec le chauffeur qui me crie après parce que j'ai mis ma ceinture de sécurité (apparemment qu'elle peut salir les vêtements). C'était le dernier de mes soucis quand le taxi entrait presque en face à face avec les autres véhicules, que les autres autos nous faisait des queues de poisson ou qu'on passait à un cheveu d'écraser les piétons ou les gens en vélo. OUffff...j'en suis sortie en un seul morceau avec mon "fa piao" (reçu en mandarin) en réussissant à articuler un "xie xie" (merci) peu convaincant...

Édifice typique de ShenyangÉdifice typique de Shenyang
Édifice typique de Shenyang

C'est quand même impressionnant de voir ces édifices imposants de plus de 50 étages pousser comme des champignons au milieu de nulle part.
Intersection typiqueIntersection typique
Intersection typique

Quelque chose qui cloche? Ahhhh! L'Audi est dans le mauvais sens?! C'est normal. C'est la Chine.
Un cyclisteUn cycliste
Un cycliste

Est-ce que c'est moi ou on peut lire de la peur dans les yeux du pauvre cycliste qui se fait frôler par un taxi en furie?
Un agent de circulationUn agent de circulation
Un agent de circulation

J'espère que cet agent a droit à un petit surplus de salaire pour rester planté comme ça dans une intersection où les lumières rouges sont optionnelles.
Queue de poissonQueue de poisson
Queue de poisson

Une queue de poisson en pleine action :-)
Nettoyage des ruesNettoyage des rues
Nettoyage des rues

À gauche, les travaux publics d'une ville américaine typique. À droite, les travaux publics de Shenyang.
Une cycliste masquéeUne cycliste masquée
Une cycliste masquée

Non, il ne s'agit pas d'une chirurgienne en retard au boulot :-) C'est assez typique de voir les cycliste se protéger de la pollution en portant un masque. Triste...

Tot: 0.134s; Tpl: 0.013s; cc: 14; qc: 37; dbt: 0.0592s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb