Une dernière à Sanghai

China's flag
Asia » China » Shanghai » Yangpu
April 18th 2013
Published: April 19th 2013

Dernière journée complète du voyage, bien que plusieurs s'ennuient de leurs parents (qui aurait cru...), nous avons tous un petit "moton" dans la gorge.

Nous sommes allez visiter le musée de Shanghai, petit retour sur l'histoire ancienne de la Chine ( monnaie, bronze, jade, etc). Très intéressant, on voit que notre histoire est un peu plus récente et moins riche que la leur.

Pour le dîner, événement culinaire incroyable au restaurant la Marmite Mongole. Resto de style buffet où on rempli un bol de viande et un autre de légumes. Ensuite, des chefs mongoles font cuire le tout sur une plaque ultra chaude. En 45 secondes, le tout est cuit. Vraiment mais vraiment bon.

Ensuite magasinage dans le vieux quartier de Shanghai. Un labyrinthe de magasins de toutes sortes. Le royaume de la négociation. Devinez quoi? Et oui, les tits pits on ENCORE dépensé tout ce qu'ils avaient dans leurs poches.

Et pour finir, toute une finale. Soirée au théâtre de Shanghai pour un spectacle d'acrobaties chinoises. De toute beauté. Les jeunes étaient assis au bout de leur banc. Très impressionnant.

Seul bémol, en sortant du théâtre, nous avons réalisé que nous venions de faire notre dernière activité du voyage. Le trémolo commence à faire son apparition dans la voix des jeunes ( et des profs).

Demain, le grand départ. Mais aussi mon dernier blog. Je sais que vous avez hâte de voir vos enfants (et moi ma petite pitoune) mais un voyage comme ça on ne veut pas que ça se Termine si vite.

Bonne dernière nuit de Chine

André

Tot: 0.089s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 51; dbt: 0.0571s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb