Terrasses de rizieres en Chine du Sud

Asia » China » Guangxi » Guilin

Advertisement
Chinas flagPublished: June 12th 2008Asia » China » Guangxi » Guilin
June 8th 2008

Nous !Nous !
Nous !

Bamboo Raft sur le fleuve Li
Puisque le Tibet est encore fermé aux occidents, nous avons fait une petite boucle en Chine du Sud avant de monter sur un avion en direction de Katmandou! Ici dans le sud de la Chine, il y a les fameuses terrasses de rizières sur une hauteur de 800m , pleins de villages de minorités très beaux, de plantations de thé, des montagnes de karst sur le fleuve LI, bref assez de choses pour passer un mois sans s’ ennuyer facilement!

Première étape était la petite ville de Yangshuo (un peu touristique mais jolie) sur le fleuve Li où nous nous sommes baladés à pied, à vélo et en raft de bambou parmi les milliers de montagnes de Karst et les rizières. Info spéciale pour Julie, Régis et Olivier: on peut escalader ces beaux pics de karst (ils proposent des excursions à Yangshuo)!

Ensuite, nous nous sommes dirigés plus au nord de la province de Guangxi, vers les villages des minorités dans les collines à côté de Sanjiang.
Nous logions souvent dans des hôtels qui sont des bâtiments traditionnels construits dans le style des minorités de ce coin (il y a 75% de minorités ethniques dans cette province de Chine).
Le bus couchetteLe bus couchette
Le bus couchette

euh... pas trop a la taille de Nicolas, on ne recommencera pas...
Ce sont des constructions en bois très belles et normalement sans utilisation d’un clou!) et on entend tout ce qui se passe dans la maison comme si on dormait dans une seule pièce avec les autres touristes. Etant donné que les touristes chinois sont aussi bruyants que sympas (et surtout il y en a PLEINS en ce moment dû a un long week-end!) nous avions ce matin l’ impression que les 1,3 milliards de chinois traversaient en criant notre chambre et ceci avec une horde de buffles qui faisait craquer le bois de la maison. Mais la vue imprenable sur les montagnes, fleuves, rizières, ponts fait oublier tout inconvénient!

Notre troisième étape était la région de Longsheng, où de notre hôtel en haut de la montagne nous avions une vue sur les milliers et milliers de terrasses de riz, malheureusement surtout dans la pluie! il n était pas facile d y arriver: 2h de bus pour aller a Longsheng, 4h de bus dans la montagne (pour 24km) et ensuite 1h 1/2 a pied pour monter jusqu’à l’ hôtel dans la montagne.

D ailleurs, nous avons vu dans la région que le tremblement de terre a déclenché même ici des milliers de glissements de terrain à côté des routes et villages.... pas très rassurant à voir!
Et avec les deux jours de déluges que l’on a eu les deux derniers jours, certaines routes étaient coupées... obligés de traverser les glissements de terrain a pied pour récupérer d’ autres bus.... l’aventure c’ est l’ aventure !!!


There are more photos below
Photos: 72
Displayed: 24


Advertisement

Nicolas & Sabine
adresse de la carte du periple: http://www.travelblog.org/Admin/gmap-entry.html?diary_id=216657 cliquez sur "the road"... full info
JoinedOctober 11th 2007 Trips0
Last LoginAugust 1st 2012 Followers0
StatusBLOGGER Follows0
Blogs42 Guestbook40
Photos2,239 Forum Posts0
Blog Options
China
China mapChina flag
For centuries China stood as a leading civilization, outpacing the rest of the world in the arts and sciences, but in the 19th and early 20th centuries, the country was beset by civil unrest, major famines, military defeats, and foreign occupation. A...more info
Advertisement

Blogged From
Visited Countries
TravelBlog Awards





YangshoYangsho
Yangsho

Pas mal la balade en velo
Sabine et son ChinoisSabine et son Chinois
Sabine et son Chinois

Petite conversation en Chinois, normal...






Tot: 0.098s; Tpl: 0.008s; cc: 9; qc: 26; dbt: 0.0149s; 1; s:apollo w:www (50.28.60.10); sld: 1; ; mem: 6.2mb