Quartier Olympique

China's flag
Asia » China » Beijing » Olympic Park
September 3rd 2012
Published: September 3rd 2012

Le cube d'eauLe cube d'eauLe cube d'eau

Vue au travers de la cloture de securite
Apres etre revenus de la muraille, nous nous sommes promenes un peu dans Beijing, pres de la gare ou l'autobus nous a laisse (on a pris l'autobus car le train de retour suivant etait 2h plus tard). Nous avons visite un quartier moins touristique, et plus pauvre que les autres vus jusqu'a maintenant. Puis nous avons soupe dans un resto franco-vietnamien qui etait dans notre guide de voyage, ok, c'est pas du vrai chinois, mais tant pis!! On pouvait se faire comprendre!

Nous sommes ensuite alles voir le quartier olympique, des jeux de 2008. Nous avons vu le fameux "cube d'eau", mais de loin car tout le site etait cloture, il semblait y avoir un evenement quelconque. Nous avons aussi vu le "nid d'oiseau", de plus pres cette fois. Tout le site (ce qu'on a pu en voir malgre les clotures) est vraiment un bel exemple d'architecture moderne. Tout est pieton, alors c'est agreable de s'y promener et c'est vraiment tranquille, compare a la folie habituelle est rues de Beijing. Car ici, traverser la rue, c'est tout un sport! On ne s'y risquera pas a velos finalement, on va garder ca pour des villes plus petites! Il faut parfois traverser une voie a la fois, entre les autos qui ne s'arretent pas, les coups de klaxons, les velos qui tournent, etc.!

Le mur des vainqueursLe mur des vainqueurs
Le mur des vainqueurs

Les noms des vainqueurs sont graves pour toutes les disciplines olympiques, avec le pays et la couleur de la medaille dans un cercle.
Le nid d'oiseauLe nid d'oiseau
Le nid d'oiseau

Vue de proche.

4th September 2012

Super Marie ! Je lis tous tes commentaires, vraiment intéressants !!

Tot: 0.106s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 45; dbt: 0.0576s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb