Kampot & Kep


Advertisement
Cambodia's flag
Asia » Cambodia » South » Kampot
June 19th 2007
Published: June 19th 2007
Edit Blog Post

Jx00ai décidé de passer quelques jours sur la côte au Sud du pays, dans 2 petites villes qui sx00appellent Kampot et Kep, à 4 hours de bus de Phnom Penh.
Mon plan était de passer à Kampot afin dx00accéder au parc national de Bokor (qui est recommendé par beaucoup de gens et par les guides) et y dormir 1 nuit afin de voir le lever du soleil. Ensuite rejoindre Kep, une ville au bord de la mer et dormir 1 nuit sur la belle île du Lapin qui est peu touristique et parfaite pour se prélasser sur la plage.
Bien sûr, si je vous dit que mon plan avait marché comme prévu, ca nx00aurait pas été drôle et de vraies vacances doivent immanquablement se combiner avec quelques anecdotes mésaventureuses.
Vous lx00avez compris, mon plan a foiré à moitié mais bon, faut x00Take it easy!!! x00

Actuellement, cx00est la basse saison pour le tourisme et tout est difficile à organiser les partout, on veut vous vendre qqch de x00privéx00

Kampot

A Kampot, on sx00est baigné dans la rivière, un pur moment de bonheur. Lx00eau tout fraîche et un paysage verdoyant. Cx00était dur de sortir de là pour retourner dans la ville en chaleur
Le parc national de Bokor, si si, jx00y suis allée mais comme le tour operator manquait de touriste, il mx00a mise avec un de ses amis qui amenait ses clients en privé mais sauf que son ami était pas très content de mx00avoir dans sa voiture. Je commence à sentir le truc craignos car on nx00a pas de guide et le mec mx00a filé un pauvre sandwich tout sec au fromage pour le diner. Pour vous dire, le fromage a dû passer une demie journée sous le soleil car il avait un aspect bien douteux.
La route dx00accès est très difficile car elle est défoncée avec des énorme trous, des bosses et avec les gros cailloux partout. On a mis 1,5 heures pour parcourir 40 km sur cette piste qui secouait tout le long la voiture. On a quand même vu un chat sauvage sur le chemin.
Arrivée en haut, ca ressemble à un no man land, il y a pas de chemin pour marcher, on peut y voir des bâtiments dans un état de ruine car ils sont perdus le toit et donc, les murs sont tous envailli par la moisisure. Et au milieu de tout ca, il y a une Guesthouse, grande et bien construite, ca crée bien le constraste. On a un peu marché et le chauffeur ne peut évidemment pas être le guide, ce nx00est pas de sa fautex00
Et là, le chauffeur me dit x00Je te laisse là et je continue avec mes clients et peut-être demain, quelqux00un va venire te chercherx00. Oh là que je nx00aime pas le x00peut-êtrex00 et je ne me sentais pas trop de rester au milieu de rien avec lx00espoir que x00potentiellement, quelqux00un viendrait me ramener en villex00. Le bon sens me dit de ne pas rester ici mais le mec, il ne voulait pas me ramener sous prétexte que je nx00étais pas ses clients privés. Finalement, jx00ai discuté avec ses clients qui ne voient aucun inconvenient que je revienne avec eux.
Eh bah, jx00étais contente de ne pas y rester car pour la suite, le chauffeur nous a montré les chemins par où passer, sinon, on aurait aucune idée car il y a aucun plan, ni indication et les gens ne parlent pas un mot anglais sauf pour indiquer les prix des marchandises. Mon lever du soleil, je ne lx00aurais pas vu car le chauffeur mx00a en plus indiqué le mauvais chemin.
A part la petite histoire, jx00étais assez décue du parc car on lui a vendu beaucoup de mérite pour un paysage qui est sympa mais pas plus. La seule chose de bien est la vue depuis le haut, sinon, tout est plutôt dépourvu de charme particulier.

Kep

Bon, déplacement à Kep, une petite ville très paisible au bord de la mer. Il nx00y a pas grande chose à y faire mais cx00est bien pour se relaxer et profiter des manger des délicieux fruits de mers et les crabes. Ma guesthouse était au bord de la mer, trop cool car on peut se reposer sur les hamacs et regarder les couchers du soleil. Il fait tellement plus frais dans cette ville grâce au vent et ca fait du bien de ne pas devoir me tartiner de lx00antimoustique en mettant une jupe le soir.
On y mange de délicieux repas de poissons, fruits de mer mais surtout le crabe, cx00est divin pour 4$ la portion normale qui est déjà bien grande, même pour une gourmande comme moi.
Le lendemain matin, je me suis levée à 5h du matin pour voir le lever du soleil mais je me suis endormie sur la plage et donc, rien vux00.
Par contre, je me suis baladée sur la plage et ai assistée au retour des pêcheurs et ce fut un vrai plaisir. Ils reviennent avec leur bateau et des panier remplis de crabes (la spécialité de la ville), les amènent sur la plage et les gens viennent acheter les crabes en les choisissant un par un. Même les cochons qui se baladent sur la plage viennent regarder, cx00est très marrant.
La journée démarre très tôt en Asie, dès 5h du matin, il y a de la vie partout, surtout au marché.
De retour de la plage, je prends mon sac pour aller sur lx00île du Lapin et y rester la nuit. Arrivée au port, le chauffeur me dit que le bateau est tombé en panne et donc, pas de moyen dx00aller sur lx00île sauf à la nage.
Encore de la poisse qui me poursuit et je ne vous raconte pas dx00autres comme la coupure dx00électricité dans la nuit (donc pas de ventilateur = torture pour dormir) et le bus qui doit dévier car les policiers ont décidé de fermer la route principale car le premier ministre passe dans la région . Bon, pas dx00énervement, jx00ai fini la journée par visiter 2-3 trucs du coin et lx00après-midi sur le hamac à faire une sieste et à bouquiner, le farniente fait du bien aussi. Moi, je reviendrais volontiers à Kep, rien que pour manger le crabe et bien sûr, pour voir lx00île du Lapinx00. Aurevoir Kep
Un tout petit déail, dans ces 2 petites villes, jx00ai la cote avec les chauffeur de moto-taxi et les réceptionnistes, ils mx00invitent tous à souper avec eux et me faire découvrir la villex00
Détrompez-vous, ce nx00est pas pour mon teint basané (ici, la peau foncé ne vaut pas un clou car l'idéal de la beauté est la peau blanche), ni pour mon look japonais ( tout le monde dit que je suis japonaise) mais cx00est parce qux00ils sx00ennuient de leur ville et qux00ils voient peu de filles asiatiques qui voyagent seuls. Lx00avantage est que ces hommes, ils sont quand meme assez sympa et me rendent plein de services...


Advertisement



Tot: 0.086s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0505s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb