Nouvellement à Siem Reap!

Cambodia's flag
Asia » Cambodia » North » Siem Reap
January 7th 2012
Published: January 7th 2012

Bonjour tout le monde!

Nous voilà au Cambodge, à Siem Reap plus précisément! Il fait telllllleeeement chaud et pour la première fois, Gabrielle cherche de l'ombre!! Première chose qu'on a remarqué, c'était la lenteur avec laquelle conduisaient les gens. Les motos et les autos vont à peine plus vite que les vélos! Ici, tout est vraiment au ralenti.

Arrivés à l'aéroport (qui est tout petit d'ailleurs!), nous avons faits faire nos visas sur place et ensuite, passés les douanes qui nous ont pris nos empreintes digitales des 2 mains (désolés, pas de photos pour ça!)! En sortant, un chauffeur de tuk-tuk nous attendait avec la petite pancarte au nom de Gabrielle Nguyen, pour nous amener à notre hôtel Pearl Angkor Hôtel. Le paysage est totalement plat, les champs sont secs, même les animaus ont l'air sec!!!! Après la Thaïlande, nous avons remarqué que le Cambodge est un pays plus pauvre.

Notre premier soir au restaurant, nous en avons découvert le Raja Angkor Restaurant qui servait de la cuisine typiquement khmer ainsi que des hamburgers et des pâtes pour les moins aventureux!!!! Ils ont un cuisinier à l'entrée qui s'occupe du bbq, sur le trottoir (voir photo!). Nous avons essayé le menu dégustation, c'était excellent et un peu cher. Bonne nouvelle, les vins ainsi que les alcools forts sont à pris, ma foi, très très très intéressants. les alcools forts sont presqu'à moitié du prix de la SAQ. Nous avons pu goûté à un whisky cambodgien, assez bon, merci!!!!

Nous avons été au parc Royal Independance Garden et vu des chauves-souris à la cime de quelques arbres, très beau à voir...et très bruyantes. Ici, le jus de canne à sucre est vraiment délicieux et ne coûte que 1000 riels (0,25$) le verre ou sac. Côté nourriture, ici, elle est un peu plus chère que ce qu'on s'attendait, disons qu'on retrouve des plats à 3,4,5 et même 6$. Comparé à bangkok dont on retrouvait rarement ces prix. C'était plutôt des plats à 1 ou 2$.

Prochaine étape, nous allons visiter les fameux temples d'Angkor!

C'est un rendez-vous!

À+

Gabrielle et David

Miam!Miam!
Miam!

3 salades différentes en entrée!
Photo 12Photo 12
Photo 12

4 plats principaux! Nous n'avions pas pris de photo pour les desserts.

8th January 2012

salut
salut je viens de commencer de suivre votre aventure car j avais pas le bon lien mais mieux vaut tard que jamais votre voyage est super a suivre j aime quand vous montré vos repas au restaurant a plus
8th January 2012

Camp Bodge
Salut les touristes! France vous fait dire bonjour! Ça ressemble beaucoup à l'Inde non? La bouffe à l'air vraiment bonne! Vos chambres sont magnifiques, ça doit vous coûter cher?!? Sont grosses les chauves-souris. Les vacances de Noël sont finies... Il y a une trace de neige au sol... C'est un hiver triste, mais clément! À+

Tot: 0.103s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0641s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb