Les merveilles d'Angkor

Cambodia's flag
Asia » Cambodia » North » Angkor
February 22nd 2010
Published: February 22nd 2010

Comment vous décrire et vous parlez d’une des 7 merveilles du monde ? Quels sont les mots justes pour vous détaillez le temple le plus sacré et le plus vaste du monde, Angkor Vat ? Et que dire de Bayon avec ses 216 visages énigmatiques tournés vers la jungle ? Est-ce que vous avez déjà eu l’impression que l’on vous observe ? Comment une végétation peut-elle envahirent ses temples, ses tours et ses murs par les racines ? Comment les Hommes ont fait en 967 pour tailler dans une pierre rosée des sculptures d’une finesse exceptionnelle ?

Voici en photos nos 2 jours passé à l’ancienne Empire Khmer. Cette cité (802 à 1432) qui comptait à son apogée 1 millions d’habitants alors que Londres n’en dénombrait que 50 000. Les maisons, les bâtiments publics et les palais étaient construit en bois alors ils on disparu depuis longtemps. Tous ces temples ont été construits non pas pour des rois et des reines, mais plutôt pour les Dieux.

En espérant que vous serez également sans mot lors du visionnement de nos photos. On ne prend pas plus de votre temps, car vous aurez besoin de se temps pour admirer ces chef-d’œuvre construit par l’Homme.

On vous invite à consulter le site internet : www.world-heritage-tour.org pour vous offrir une visite virtuelle à 360 degré d’Angkor.

1-Cliquer sur Français
2-Cliquer sur Planisphère
3-Cliquer sur Asie-du-Sud-Est (Empire Khmer)
4-Cliquer sur Cambodge-Angkor
5-Cliquer sur les temples (point jaune) que nous avons visité
Bonne visite

À bientôt,

MC et Seb

22nd February 2010

Je vous félicite, vous avez de magnifiques photos qui vous laisseront d'extraordinaires souvenirs. C'est sûr que ça ne doit pas être toujours facile compte tenu du manque d'hygiène, de confort, etc. Mais quels décors! Nous obtenons vos photos de par des amis, Jasmin et Ghislaine Barrette, et il nous fait toujours plaisir de les voir. Merci à vous deux et continuez ce voyage tellement instructif.

Tot: 0.079s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 26; dbt: 0.0482s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb