Angkor et toujours

Asia » Cambodia » North » Angkor
July 21st 2007
Published: November 11th 2007

Voici donc le troisieme jour de visite au Cambodge, et le site d'Angkor. La deuxieme journee a bien fait mal aux fesses, litteralement... En effet, l'hotel mettant gracieusement des velos a disposition, on decide d'en enfourcher vaillament pour la journee. C'est plutot une bonne idee vu la chaleur (tres seche pour une fois) du jour. On arrive donc a trouver un peu d'air en pedalant, meme s'il faut bien le dire, c'est quand meme difficile de se deplacer par un temps pareil.

On re-visite le temple d'Angkor Wat et les bas-reliefs d'origine un peu plus longuement, puis (une noix de coco plus loin) un autre temple etc etc... C'est fou mais pas un seul temple ne se ressemble ici : il y a le gigantesque Angkor Wat (le plus grand edifice religieux au monde il parait...), le Bayon avec ses 216 visages sculptes au sommet des tours qui regardent dans toutes les directions du royaume (enigmatique), le Ta Prohm envahi par la vegetation (des arbres aux racines impressionnantes se faufilent entre les pierres et ruinent ce que les hommes ont eu bien du mal a construire), le East Baray en plein milieu de rizieres d'un vert electrique construit en briques oranges parsemees de petits trous qui servaient a faire tenir l'enduit de platre (il y a meme des statues d'elephants aux quatres coins a chaque etage du temple qui regardent au loin)... Terrible!!

Le velo est vraiment un bon moyen de transport car il nous est possible de bien s'impregner de l'ambiance du site (relativement grand...) et de pouvoir ecouter les jolis bruits de la jungle sans etre genes par quelque moteur!
N'empeche qu'on a fait environ 25 km et vu la chaleur, l'etat des velos (pas terrible) et la selle pas tres caline, on est carrement fiers de notre mal au cul. Pour le coucher du soleil, on boucle la boucle et on s'assied juste en face du temple Angkor Wat, et on se boit une noix de coco bien fraiche, qu'on ouvre par la suite pour donner a manger a un gentil singe. C'est y pas cool tout ca?

Le soir, retour en ville pour se manger une bonne soupe a la noix de coco et au poisson, et se jeter quelques bieres avec le petit clan de joyeux français qu'y s'agrandit de jour en jour, faut pas exagerer avec le depaysement quand meme! lol!

Bisous a tous, et merci pour les commentaires, ca fait plaisir de vous lire!

Tot: 0.041s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0217s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb