Cambodge

Asia » Cambodia » East » Banlung
January 10th 2014
Published: January 10th 2014

Salut.

Comme le temps passe vite, Nous voilà déjà au Cambodge. Nous avons quitté le Laos ce matin avec beaucoup de regrets en nous disant qu'il faudra y revenir et nous avons passé la frontière Sans aucune difficulté.

Nous avons entendu et lu beaucoup de choses sur le passage de cette frontière. Douaniers crapuleux à la recherche du moindre dollar. Ils font passer de fausses visites médicales, ils réclament un soit-disant papier bleu qui n'existe pas, ils vous proposent d'accélérer les démarches ou vous donnent de mauvais tarifs pour le visa, tout ça pour gagner quelques dollars. Alors on se prépare psychologiquement, Valérie met un décolleté (on ne sait jamais, à défaut d'amadouer les douaniers, ça pourra toujours faire diversion le temps qu'Alex et moi passions entre les mailles du filet) et à 8h on embarque pour le continent. Je dépense mes derniers kips car au Cambodge ils ne sont pas acceptés (on peut quand même payer en kip à la frontière) et en fait on nous dit à l'agence qu'ils vont s'occuper de tout et qu'on a juste à remplir les formulaires à l'avance. On confiera donc nos passeports avec les dollars correspondants et on n'aura juste qu'à descendre du bus et à traverser à pied. En dehors de l'Union Européenne, probablement le passage de frontière le plus easy que j'ai connu. Toutefois, le visa coûterait (les informations divergent) 20$ Et nous avons payé 30$ mais tous ceux que nous avons croisés et qui ont pris leur visa à la frontière ne s'en sont pas sortis à moins de 25$ et certains ont même payé 30$. Alors, c'est un choix à faire. Ne s'occuper de rien ou se débrouiller tout seul face à des douaniers véreux et essayer de gagner quelques dollars.

Nous avons un ticket de bus pour Strung Treng où nous savons qu'il n'y a rien à faire mais c'est l'arrêt obligatoire pour aller vers l'Est. La plupart des touristes descendent vers Krati, la capitale, le Sud ou Angkor mais nous, nous allons bifurquer vers l'Est pour fuir un peu la masse. Nous pensons passer la nuit là et prendre un bus demain matin mais en descendant du bus nous apprenons qu'il y a un mini-van pour Banlung alors nous le prenons et gagnons une nuit sur notre programme. Nous faisons le voyage avec 4 Polonais et des Cambodgiens. Nous ne sommes "que" 16 dans le mini-van (4 par rangées de 3) avec les sacs au fond du véhicule et dans le coffre et des caisses de bière partout sous nos pieds. Chaque fois que le chauffeur ouvre le coffre, les sacs se cassent la gueule...

Bref nous voilà quand même à Banlung, la région des treks et du Parc National de Virachey.

Vivre Ses Rêves.

Tot: 0.141s; Tpl: 0.009s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0631s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb