SAFARI PHOTOS AU BOTSWANA, EN ZAMBIE ET EN TANZANIE

Africa » Zambia » Livingstone
June 12th 2014
Published: June 12th 2014

CHOBECHOBECHOBE

Des hippopotames hors de l'eau dans le lointain
06 juin 2014 : Nous sommes réveillés par le vent à 03h45. Nous nous levons à 06h00. Nous démontons les tentes et partons pour Kasané et la Zambie à 07h35.

Nous nous arrêtons à 08h30 pour regonfler les pneus qui avaient été dégonflés pour rouler dans le sable des pistes. Nous reprenons la route (goudronnée) et au bout de quelques kilomètres nous trouvons un buffle vraisemblablement tué par des lions.

Nous nous arrêtons à 09h15 à Kasané pour faire le plein d'essence. Nous achetons quelques souvenirs. Nous arrivons à la frontière à Kazungula à 10h30. Çà nous prend près de deux heures et 50 $ par personne pour avoir le visa d'entrée en Zambie, sauf pour Socorro (gratuit parce qu'elle a la nationalité irlandaise).

Nous sommes effectivement en Zambie à un peu plus de midi. Nous nous arrêtons pour notre dernier lunch avec l'équipe à 13h00. Nous arrivons à Livingstone à 14h30. Nous achetons des souvenirs avec notre carte de crédit.

Nous déposons nos affaires au Maremba River Lodge, puis O.T. nous emmène voir un tour opérator local et nous réservons un hélicoptère pour demain pour survoler les "Victoria Falls". De 16h00 à 18h00, nous allons visiter
CHOBECHOBECHOBE

Gonflage des pneus pour rouler sur les routes goudronnées
ces fameuses chutes du Zambèze. Çà vaut le déplacement, 1708 mètres de long, 104 mètres de haut. Les chutes du Niagara que nous avons visitées l'année dernière paraissent ridiculement petites à côté.

Nous retournons au Maremba River Lodge. Manque de chance, nous n'avons pas d'eau chaude dans notre bungalow. Du coup, Socorro n'a pas pu se laver les cheveux. Je prends une douche froide et nous partons retrouver l'équipe pour notre dernier repas ensemble.

Nous partons nous coucher à 20h30, mais la nuit est (parait-il exceptionnellement) très froide.

KASANE

Petits commerces sur la place du village à Kasané
KASANE

L'équipe au complet (sauf Oddi qui prend la photo)
KASANE

Un buffle au bord de la route tué par des lions

La Zambie de l'autre côté de la rivière Chobé
KAZUNGULA

C'est un peu juste pour les semi-remorques
KAZUNGULA

Après les véhicules, les piétons

Adieu le Botswana

Débarquement de notre 4X4 côté zambien
KAZUNGULA

Le poste de douane en Zambie

L'arrivée à Livingstone
LIVINGSTONE

La première vue des chutes du Zambèze
LIVINGSTONE

Il y a un grand vide derrière moi
LIVINGSTONE

Une autre vue des chutes
LIVINGSTONE

De ce point, on voit un peu mieux

C'est impressionant de près
LIVINGSTONE

Elles sont quand même magnifiques
LIVINGSTONE

On a droit à un double arc-en-ciel
LIVINGSTONE

On le voit même un peu mieux d'ici
LIVINGSTONE

Le petit pont à traverser. Il faut bien calculer pour ne pas être trop mouillé

Tot: 0.08s; Tpl: 0.013s; cc: 8; qc: 22; dbt: 0.0591s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb