SAFARI PHOTOS AU BOTSWANA, EN ZAMBIE ET EN TANZANIE

June 19th 2014
Published: June 26th 2014

SINYASINYASINYA

Le mont Méru, 4600 mètres, cinquème sommet d'Afrique
15 juin 2014 : Nous nous levons à 06h00, un peu déçu par le Ilboru Safari Lodge. Il n'y a même pas de shampoing pour prendre la douche, et il a fallu demander une couverture supplémentaire car il n'y en avait pas de disponible non plus malgré le froid qu'il fait ici (peut-être exceptionnel). Ce sont de petites choses, mais pas acceptable au prix que nous payons.

Après le petit déjeuner, léger et pas exceptionnel, nous partons avec notre guide-chauffeur, Swedi, pour Senya, une petite cîté au nord de la Tanzanie tout près de la frontière avec le Kenya. Sur la route, nous voyons le mont Méru, cinquème sommet d'Afrique avec ses 4600 mètres.

Nous voyons en passant de nouveaux oiseaux comme une outarde du Sénégal et des vanneaux couronnés. Nous arrivons à notre campement à 14h00. Nous apercevons à peine le Kilimandjaro, caché par les nuages.

A 16h30 nous partons pour une promenade à pied avec notre guide et un aide Massai, Julias. Nous rentrons au camp à 18h00 et dînons à 19h00. Nous avons pu voir un couple d'"aigles secrétaires".

A noter une grande différence avec le Botswana. Dans les deux cas nous partions pour
SINYASINYASINYA

Un troupeau de zébus face à nous
du camping. Au Botswana, nous avions une tente de 1,90m par 1.90m par 1,65m de haut, à monter et démonter soi-même, alors qu'ici, nous avons une tente déjà installée de 8m par 4m avec les toilettes et la douche dans le fond. C'est du haut de gamme, une bonne surprise.

Une outarde du Sénégal

Un euphorbe
SINYA

Une femme Massai et son bébé

Deux gazelles de Thomson
SINYA

Une gazelle de Thomson et un aigle secrétaire
SINYA

Le restaurant de notre camp

Notre tente vue de loin. Autre chose qu'au Botswana

L'intérieur de la tente

L'entrée de la tente, de 8m X 4m
SINYA

On devine le kilimandjaro, avec un peu de neige au sommet

Notre 4X4

Avec Swedi notre guide
SINYA

La boule, refuge des fourmis qui protègent la plante en envahissant la tête des girafes
SINYA

Un massai rencontré sur le chemin

Le recyclage des pneus
SINYA

Le lit au milieu de la tente
SINYA

Et les vraies toilettes dans le fond de la tente
SINYA

Une autre vue de la chambre

Tot: 0.242s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 41; dbt: 0.1037s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb