Retour anticipé à la maison?

South Africa's flag
Africa » South Africa » Western Cape » Cape Town
December 29th 2013
Published: February 25th 2014

Grosse frayeur à l’aéroport de Cape Town. Au contrôle des passeports on me refuse l’entrée sur le territoire sud-africain ! En effet, je n’ai pas billet retour, ce qui fait partie des requirements pour passer le contrôle. Comment s'en sortir? Surtout ne pas paniquer, je réagis avec énormément de sang froid. En effet je fais en sorte de paraître super sympathique, ce qui me permet très intelligemment de me mettre les customs officers dans la poche. Quand je leur dit que je me suis tellement réjoui de venir dans leur pays et que je ne peux pas m’imaginer repartir sans même être arrivé, toute une organisation se met en place afin de trouver une solution. Tout plein de monde est impliqué et finalement je on m'escorte jusqu’à un bar où je peux charger mon ordinateur, acheter une bière et me connecter à internet afin d’acheter un billet pour sortir du pays. J’achète donc une bière et un billet de bus annulable pour le Malawi puis montre la confirmation aux mecs de la douane qui me serrent tous la main et me souhaitent un excellent voyage. Le soir même j'annule mon billet, ne sachant pas quand je partirai d’Afrique du Sud pour le Malawi, ma prochaine destination.

Tot: 0.071s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 46; dbt: 0.0345s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb