Blogs from Ethiopia, Africa - page 4

Africa » Ethiopia » Afar Region » Danakil Depression March 22nd 2019

18 mars "Though i'm past one hundred thousand miles I'm feeling very still And i think my spaceship knows which way to go" Space Oddity, David Bowie Notre convoi de jeeps s'éloigne encore plus loin dans l'Afar... (4... 3... 2... 1... Liftoff) Toujours aussi aride, le décor hostile des environs crie famine. Les rares apparitions d'enfants le long de la route lèvent maintenant le bras pour quémander un peu d'eau. Après avoir passé une dernière hallucination de village, le paysage s'aplanit autour de nous et d'un coup, déroule un tapis granuleux de sel infini jusqu'à rejoindre le fil de l'horizon. Quelques fois, des bêcheurs s'activent à y découper des blocs qu'ils transporteront à dos de dromadaires jusqu'au bout du désert. Les caravanes de sel au loin s'alignent comme de courts traits de crayon sur... read more
Caravane de Sel 1
Désert de Sel
Militaire sur Mercure

Africa » Ethiopia » Amhara Region » Lalibela March 22nd 2019

19 mars "Après que la hyène est passée, le chien aboie" Proverbe Éthiopien Dans une mini-van privée, en matinée, je quitte enfin Mékélé pour rejoindre Lalibela, village situé au creux d'une route mal de coeur en angle sur les hauts-plateaux. C'est avec une famille d'espagnol que je partagerai le prix du véhicule dans lequel je prend place. Assis tout à l'arrière, les 9 heures de manège presqu'équestre me secoueront profondément l'estomac. Endroit le plus visité d'Éthiopie, Lalibela demeure un petit patelin d'agriculteurs en altitude, pauvre et loin des routes asphaltées (la Chine n'a pas d'argent à faire ici). La journée complète de transport m'essouflera, particulièrement les trois dernières heures de gravier, qui solidement réussira à m'aveugler de ce panorama imprenable sur les vallées et les montagnes de l'Amhara. ... Une pluie soudaine c... read more
Prière colorée
Meeting de prêtres
Prière sombre

Africa » Ethiopia » Tigray Region March 18th 2019

12 mars "Ne tenez pas la queue du léopard, mais si vous la tenez, ne la lâchez plus" Proverbe Éthiopien (Toujours à Debark) Maintenant de retour de mon trek dans les montagnes du Simien, mon plan est d'étirer mes aventures jusqu'à Aksum (ville de 56 500 habitants) tout au Nord, presqu'à la frontière de l'Érythrée. L'unique bus qui rejoint Aksum quitte Gondar vers les 5h du matin et s'arrête justement ici, à Debark vers les 8hAM. Très en demande, les places dans le bus se remplissent supposément très rapidement au départ de Gondar. Pour sauver les presque 3 heures de route qui sépare Debark de Gondar, j'ai décidé de passer la nuit ici, à la désordonnée Debark... tout en payant un passager qui prendra une place dans le bus à ma place (!) à partir du ... read more
Prière
Painting
Église colorée

Africa » Ethiopia » Amhara Region » Simien Mountains March 14th 2019

9 mars « L'éléphant connaissant la mesure de son derrière, n'avale pas les troncs » Proverbe Éthiopien (Toujours à Gondar) Un 4X4 blanc s'arrête devant le L-Shape Hotel. Le jour se lève à peine et j'y prend place accompagné d'un couple de retraités néérlandais complètement fous (à 70 ans, les deux arrivent tout juste d'une virée au Soudan en backpackers), de trois jolies médecins en stage, de deux maîtres de stage éthiopiens qui roucoulent maladroitement et d'une grecque polyglotte qui glottera plus qu'il n'en faut durant les prochains jours. Bob Marley chantonne Buffalo Soldier alors que le camion s'éloigne du Royaume de Gondar pour rejoindre les territoires plus au nord de l'Éthiopie. Notre plan consiste à s'aventurer dans les montagnes du Simien pour un trek de 3 jours et 2 nuits au creux du réputé Parc ... read more
Gelada Love
Épouvantails
Paysage brûlé

Africa » Ethiopia » Amhara Region » Gondar March 13th 2019

7 mars "Un homme affamé n'a souvent qu'à se lécher les doigts" Proverbe Éthiopien (Toujours à Bahir Dar) Il est 9h00AM et je quitte mon auberge pour rejoindre la station de mini-bus de Bahir Dar. C'est un 20 minutes de marche qui me sépare du chaotique enclos à transporteurs. Malgré que je sois sur la route historique et que les villes que j'ai prévu à mon itinéraire sois aussi les arrêts prévilégiés de la majorité des touristes en Éthiopie, clairement, encore peu d'entre-eux osent sortir de leurs tours organisés. On m'offre beaucoup d'attention sur le chemin de la station. Les regards se tournent vers moi et me fixent sans gêne comme si j'étais infecté par une quelconque maladie de peau. Les passants, les shoe shine boys, les vendeurs de montres ou de lunette-soleil bas de gamme, ... read more
Gondar
Fortifications
Rond-Point à Gondar

Africa » Ethiopia » Amhara Region » Bahir Dar March 8th 2019

4 mars (À Addis Ababa) J'embarque dans un taxi avec Mikael, un voyageur dutch expérimenté (en fait, la grande majorité des backpackers en Éthiopie ne sont pas à leurs premières armes en matière d'aventures) et nous partons rejoindre la gare de bus d'Addis Ababa, au milieu d'un terrain vague et poussiéreux du Meskal square. Il est 4h15AM. Le départ du Yegna bus pour Bahir Dar (vers le nord) est prévu pour 5h00AM. Même à cette heure matinale, la température suggère le port du t-shirt. Ça vous surprendra peut-être, mais le bus dans lequel je prend place a des allures de Greyhound: classy, propre et bien organisé. Même la route vers le nord aura de quoi me surprendre: le 11 heures de route pour rejoindre Bahir Dar sera un 11 heures de belle asphalte lisse. 5h00AM: le ... read more
Rue de mon auberge Bahir Dar
Cabane
Berge du Lac Tana

Africa » Ethiopia » Addis Ababa Region March 3rd 2019

1 mars L'avion de Lufthansa dans lequel je somnole se pose sur la piste de l'aéroport de Bole à Addis Ababa, capitale de l'Éthiopie. Il était 21h45 lorsque les pneus cognèrent le tarmac effacé par la nuit, bang, d'un heurt appréhendé mais brusque comme un coup de feu, nous faisant tous sursauter dans l'aéronef. Il n'y avait que le cockpit qui connaissait le moment exact de l'impact: nous, passagers, venions de vivre notre atterrissage à l'invisible. Assis dans l'allée centrale, je n'ai eu aucun accès aux hublots de tout le vol Franckfort-Addis Ababa. Par dessus l'épaule des passagers, j'avais pu entrevoir quelques points lumineux dans la noirceur en approchant la capitale, mais c'était tout. Aucune idée donc de l'étendu de la ville, ni même dans quel décor je m'injecte. La nuit, tous les chats sont gris. ... read more
Premier repas
Vu de ma terrasse: décharge municipale
En route vers l'église

Africa » Ethiopia » Amhara Region » Bahir Dar January 4th 2019

Bahir Dar effectively completes our short circuit of northern Ethiopia. From here it's a direct, but full day by bus back to Addis Ababa. The city is a regional capital so is a sizeable place with a few decent sights so is a fine place to stay for a night or two. The main attraction here is Lake Tana, one of the largest lakes in Africa and the source of the Blue Nile, though the lake is certainly not blue but a disappointing dull muddy colour. On the lake there are quite a few islands some of which have historic monasteries. These are some of the oldest and most important in the country and are known for their impressive murals. As we can't visit all of the monasteries - they are well spread out - we ... read more
Murals in Monastery
Mural of St George
Miriam monastery in Lake Tana

Africa » Ethiopia » Addis Ababa Region December 23rd 2018

Probably every traveler who has been outside their own country more than once has discovered that counting the countries they have visited is another way we humans have found to rank ourselves amongst our peers. Travel is not really a competitive sport but people will always have a necessity to compare themselves to others, no matter what the endeavor. Eventually, most travelers will come across websites with a list of recognized countries and what they have determined actually constitutes an official visit to a country. Like rules to any game we have created, we must set requirements to actually keep score. Some sites suggest that you must spend at least one night or must spend money or must at least leave the airport, cruise ship terminal or transit facility to get credit. Some sites make an ... read more
Coffee
Lucy Restauraunt
Busy streets of Addis Ababa

Africa » Ethiopia » Amhara Region » Gondar December 10th 2018

We made it to Gondar – the Camelot of Ethiopia. The trip here wasn’t too bad but ended up being 4 step journey and as expected a long day as buses leave at 5am! It turned out to be a easier than I expected as we didn’t have much waiting time and once we reached Gashena about 2 hours south of Lalibela, the roads were excellent (the road is called the Chinese road – built quite recently by guess who). The only annoying part of the trip was that our bus does not take us all the way into Gondar but drops us about 10km outside meaning we need to take a local bus into the town. The town here is something of a revelation after Lalibela. We are staying in what could loosely be described ... read more
Gondar Royal compound
Gondar
Church interior Gondar

Tot: 0.113s; Tpl: 0.007s; cc: 14; qc: 44; dbt: 0.0511s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb