IDC-IE and dive center

Egypt's flag
Africa » Egypt » Sinai » Dahab
September 20th 2011
Published: September 20th 2011EDIT THIS ENTRY

Tout d'abord le lien menant à mon précédent blog qui n'a pas pu être lu par tout le monde à cause d'un problème de confidentialité:

Voilà, ça, c'est fait. Quelques news et photos des 3 semaines passées durant lesquelles j'ai exclusivement pensé, rêvé, parlé et étudié de la plongée pour passer d'assistant moniteur CMAS à instructeur PADI (désolé pour ceux qui n'ont aucun intérêt ni connaissances de la plongée sous marins...).

Pas grand grand chose à raconter si ce n'est que j'ai passé 11 jours comme mes années d'université, en classe de 8h30 à 17h30, 3h dans l'eau par jour, dans une classe où l'air conditionné m'a obligé à porter un châle et un pull. Mes journées ont exclusivement consisté à me lever tôt, attendre le bus qui venait tous nous chercher chez nous, aller "à l'école" puis faire mes devoirs, souper et dormir (souvent de 21h30 à 7h, tellement j'étais fatiguée). Au moins j'ai dormi, je ne me plains pas.

J'ai passé mon IDC (instructor development course, 11 jours) au Hilton, au Club de Plongée Sinai Divers. Il y avait une classe en allemand (5 allemands) et une classe en anglais (1 anglais, 1 belge, 1 russe, 1 égyptien-italien et 1 égyptien). Je ne connaissais que l'anglais (Nathan) avant de commencer le cours mais j'ai vite fait connaissance avec les autres et comme tout le monde était vraiment sympa, on s'est liés d'amitié avec les allemands aussi.

Après les 11 jours de cours, plongées, présentations de connaissances théoriques et pratiques, il y a eu 2 jours d'examen (IE: instructor examination) où tous les candidats à Dahab (35 personnes) sont regroupées et évaluées par 2 examinateurs. Il y a l'examen sur la théorie de la plongée, sur les standards PADI, puis les 3 derniers examens sont: présentation théorique (donner un cours), présentation d'exercices en espace "confiné" et en espace "ouvert" (confined et open water).

Tout le monde dans notre groupe (anglais) a réussi, dans le groupe des allemands, seuls 3 sur 5 ont réussi la totalité. On a fait une fête le samedi soir avec tout le monde mais j'étais tellement fatiguée qu'à minuit je suis rentrée. Puis les deux jours suivants nous avons été plonger avec tout le groupe pour être qualifiés à enseigner des spécialités (nitrox, plongée profonde, naturaliste sous-marin, photo sous-marine etc). Aujourd'hui, c'est mon premier jour de congé...

A partir de demain, j'alternerai entre guider des plongées pour un centre de plongée plein de Belges qui font une compétition de photo et mettre en place notre centre de plongée (on a signé le contrat aujourd'hui!). Je vous tiendrai tous au courant de l'évolution, avec photos, nom, site web, actions de conservation de l'environnement marin etc en temps et en heure quand tout sera fin prêt, puis aussi je vous attends à Dahab pour partager un peu de mon coin de paradis!

Aussi le chat que j'ai recueilli et nourri a eu ses petits bébés. J'attends qu'ils soient grands assez pour marcher pour pouvoir jouer avec eux mais pour le moment, ils dorment tout le temps.

Voilà, j'attends la suite avec impatience! A bientôt à tous et gros bisous!

Photo 3

Il me semblait bien que les couleurs avaient changé... ;) Fallait que je vérifie !
Hotel Hilton

Ça ne ressemble pas à ceux de chez nous, mais ça à l'air intéressant tout de même... :D
Photo 11

Nemooooooooo :D
Photo 15

Superbe. Le plus bel animal au monde ! ;)
Photo 15

Après ma crevette évidemment !

Tot: 0.204s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 58; dbt: 0.0544s; 58; m:apollo w:www (50.28.60.10); sld: 2; ; mem: 6.5mb