Blogs from Congo Democratic Republic, Africa

Africa » Congo Democratic Republic » West » Kinshasa March 9th 2014

Over the last ten days, I've spent nights in Kinshasa, Maluku... nplanes as well as in Bangkok and Hua Hin. Should I say it's business as usual... or rather...this is a pretty small world. As you can guess, I'm not in Congo for tourism purposes. This year, I will spend over 2 months in the DRC, all this over two weeks at a time spent between Lubumbashi and Kinshasa. It has been over 4 years since I first come to DRC on a regular basis, making this place some kind of a second home for me. I won't move full time to Congo anytime soon, but it's good to have so many friends in such a place. My first week-end in Lubumbashi was spent playing golf with friends. But for my second week-end in Kinshasa, it ... read more
Fleuve Congo
Cutties...
Ines and Tiffany

Africa » Congo Democratic Republic » South » Mokambo November 29th 2013

Any country with "Democratic" in its name is bound to be dodgy as hell. As I crossed the Luapula River towards the DRC border post, I was expecting to be well and truly worked over by the border officials for as much money as possible. The chief of the post ended up being a relatively friendly guy, but wouldn't budge from his demand of $50 for the transit stamp. Paul who had suggested that I take this road had also been stung for this amount, so after a while I relented and paid up. But he was then insistent on a "souvenir" from me, so I offered him a photo from the portable printer. This worked well because I got a photo in his awesome cave of an office, and he was placated. A dollar to ... read more
Head immigration guy
The Pedicle road
Termite mound and village

Africa » Congo Democratic Republic » West » Kananga October 28th 2013

Vendredi 19 juillet : Début d’un rhume. Spaghetti. Couche à 20:00. Samedi 20 juillet : Au lit toute la journée. Spaghetti. Dimanche 21 juillet : Encore au lit toute la journée. Commande 2 shawarma, un au poulet et l’autre au bœuf. Juste correct, pas plus. Lundi 22 juillet : RDV avec le doc, je reçois 5 sortes de médicaments. Riz et légumes. By the way, il n’y a pas de pain en ville aujourd’hui, c’est comme ça. Mardi 23 juillet : Patrouille avec les militaires. Riz et légumes. Couche à 19:00. Vide un pot de Vicks en 5 jours. Mercredi 24 juillet : Pommes de terre. Couche vers 19:00. Jeudi 25 juillet : Pommes de terre. Vendredi 26 juillet : spaghetti. Samedi 27 juillet : Spaghetti. Dimanche 28 juillet : Petit changement, mange avec un collègue ... read more
pigeons
cabane
discussion

Africa » Congo Democratic Republic » West » Kananga July 18th 2013

Mardi 11 juin : Lunch, poulet et riz. En soirée, une ancienne collègue de la Côte-d’Ivoire et qui travaille maintenant à Kinshasa est en visite à Kananga. Je l’invite à souper à la maison, au menu ananas. Mercredi 12 juin : Lunch, pommes de terre. En soirée avec mon amie on va dans un genre de resto. Je n’ai pas très faim, je prends juste un petit bol de frites. Jeudi 13 juin : Lunch, pommes de terre. En soirée discussion animé avec 2 grosses bières et plusieurs brochettes de chèvres et des bananes plantains avec mon voisin et un nouveau venu. Un français qui sera ici pour un an, responsable des migrations. Il vient de passer 10 ans au Sri Lanka. Vendredi 14 juin : Lunch, restant des pommes de terre. Samedi 15 juin : ... read more
P17-07-13_11.41[1]
P17-07-13_11.42
P17-07-13_11.43

Africa » Congo Democratic Republic » West » Kananga June 11th 2013

Lundi 13 mai : Pommes de terre. Mardi 14 mai : Restant des pommes de terre et patrouille avec les militaires. Mercredi 15 mai : Haricots. Jeudi 16 mai : Je dois partir 1 semaine à Kinshasa pour suivre une formation de 2 jours pour les nouveaux arrivants dans la mission. Je sais, c’est un peu illogique, mais c’est obligatoire et je suis payé. Départ de Kananga à 15 :00 après 1 heure de vol, arrivé à Kinshasa à 15 :00. Problèmes de transport majeur, le bus qui devait venir nous chercher est arrivé avec 2 heures de retard. Ensuite, en cours de route le moteur a surchauffé et il a fallu attendre une autre heure pour que celui-ci refroidisse. En plus, il faut compter les embouteillages monstres de la capitale. Bref, je suis finalement ... read more
approvisionnement en eau 2
approvisionnement en eau 3
approvisionnement en eau 4

Africa » Congo Democratic Republic » West » Kananga May 13th 2013

Dimanche 14 avril : Gym et omelette. Passer le restant de la journée à lire et à relaxer. Lundi 15 avril : Spaghetti avec sauce. Mardi 16 avril : Pommes de terre. Mercredi 17 avril : Restant des pommes de terre. Petite patrouille avec les militaires. Visite d’un organisme qui prend soin d’ex enfants soldats. Il y en a 26. Je dirais entre 12 et 17 ans. Ils ont tous été enrôlés de force et obligés de participer aux combats à l’est du pays. C’est l’UNICEF et des partenaires belges qui supportent financièrement l’organisme. Jeudi 18 avril : Journée des haricots. Vendredi 19 avril : Gym à 6 :00 AM. Restant des haricots. Samedi 20 avril : Gym. Spaghetti avec sauce. Dimanche 21 avril : Gym. Poulet et riz. Vu un jeune homme avec une vieille ... read more
Bacon 2
Patrouille 1
Patrouille 2

Africa » Congo Democratic Republic » West » Kananga April 12th 2013

Lundi 4 mars : Journée spaghetti. Maintenant ma bonne a compris un peu comment faire lorsqu’elle trouve des pots de sauce à spag au marché. Elle sait qu’elle doit faire chauffer la sauce, cuire les pâtes et servir les 2 éléments en même temps. Mais plus souvent qu’autrement, il n’y a pas de sauce de toute façon, sauf aujourd’hui. Elle a pu acheter, ce que je crois être le dernier pot de sauce à spag en ville. Mardi 5 mars : Restants du spag de la veille. Mercredi 6 mars : Journée haricots Jeudi 7 mars : Restants des haricots de la veille. Vendredi 8 mars : Assisté à une conférence dans le cadre de la journée internationale de la femme. Lentilles. Sortie en soirée au bar de la MONUSCO. Quitté vers minuit. Fiche de 1-1 ... read more
basket 1
basket 2
basket 3

Africa » Congo Democratic Republic » West » Kananga February 18th 2013

Jeudi 3 janvier : Journée pommes de terre. Vendredi 4 janvier : Journée fériée en RDC, c’est la journée des martyrs, je la passe au gym. Dans un des plus beau bâtiment de Kananga, l’Hôtel Mon Arabe, je commende saucisson et frites, vraiment super pas bon, dégeu ! Samedi 5 janvier : Internet en matinée. Petite sieste. Grosse après-midi de commissions. J’achète un autre ancien baril de pétrole pour emmagasiner l’eau. Achat de deux petites chaises sympathiques made in Congo ! Achat d’une lampe-torche, celle que j’avais achetée il y a 2 semaines ne fonctionne déjà plus. J’ai beau me plaindre au commerçant indien celui-ci me répond que ce qui est made in China n’est jamais garanti ;-) Le service à la clientèle est un peu déficient par ici ! Achat de 2 petites tables et ... read more
BENJAMIN GARDIEN
COSTA GARDIEN
SYLVAIN GARDIEN

Africa » Congo Democratic Republic » West » Kananga January 3rd 2013

Samedi 24 novembre : En après-midi j’ai reçu la visite de mes sœurs et de mon beau-frère. Pris le taxi pour l’aéroport. Achat de mes magazines The Economist et Jeune Afrique. Achat d’un très bon pain au banana. Direction Amsterdam. Le vol c’est bien passé. Regarder Ice Age 4. Dimanche 25 novembre : Je passe juste quelques heures à l’aéroport d’Amsterdam. J’achète un petit réveille-matin et une balance à valise pour environ 30 Euros pour ensuit me rendre compte que ces 2 produits ne valent pas de la merdes ! Flâner et WacDo. Direction Entebbe. Somnolée pendant quasiment tout le vol. Arrêt de 45 minutes à Kigali. Pendant que j’étais parti au WC, les nettoyeurs Rwandais m’ont pris mon Economist, les vilains chenapans ! Finalement arriver à Entebbe. Tout est OK. Lundi 26 novembre : Début ... read more

Africa » Congo Democratic Republic » West » Kinshasa September 15th 2012

It's not everyday that I found the possibility...and the time to take some pictures in Congo, so here is a little entry. I have to admit it, these pictures are actually less than impressive. They have changed the law few months ago, to actually allow taking pictures in the street...but it's still not a great idea to try your luck at it. I've spent the last two weeks between Kinshasa and Lubumbashi, the two biggest cities of RDC. And as internet is so slow in the country, I'm actually uploading my pictures in between two airports on my way home...in Johannesburg and Sao Paolo...it's a small world! I've reached a pretty interesting point in my life...when it comes to people asking me...."Where are you from?" Well, I have a European passport, and I grew up in ... read more
Lubumbashi, on the move...
taxi ride...and that's not the worst...look closer...
right in the middle of downtown...

Tot: 0.134s; Tpl: 0.006s; cc: 6; qc: 77; dbt: 0.082s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb