Kananga 4


Advertisement
Congo, Democratic Republic of the's flag
Africa » Congo Democratic Republic » West » Kananga
May 13th 2013
Published: May 13th 2013
Edit Blog Post

Dimanche 14 avril : Gym et omelette. Passer le restant de la journée à lire et à relaxer.

Lundi 15 avril : Spaghetti avec sauce.

Mardi 16 avril : Pommes de terre.

Mercredi 17 avril : Restant des pommes de terre. Petite patrouille avec les militaires. Visite d’un organisme qui prend soin d’ex enfants soldats. Il y en a 26. Je dirais entre 12 et 17 ans. Ils ont tous été enrôlés de force et obligés de participer aux combats à l’est du pays. C’est l’UNICEF et des partenaires belges qui supportent financièrement l’organisme.

Jeudi 18 avril : Journée des haricots.

Vendredi 19 avril : Gym à 6 :00 AM. Restant des haricots.

Samedi 20 avril : Gym. Spaghetti avec sauce.

Dimanche 21 avril : Gym. Poulet et riz. Vu un jeune homme avec une vieille casquette des Expos. Je me croyais presque à Montréal dans les années 90 !

Lundi 22 avril : Patrouille avec les militaires. Restant du spaghetti avec sauce.

Mardi 23 avril : Journée des haricots. Grosse visite à Kananga aujourd’hui. En effet, la sous-ministre de la Coopération internationale britannique est en ville pour rencontrer des responsables d’ONG. Un important dispositif de sécurité et un impressionnant convoi de voitures la suit. Elle restera jusqu’à jeudi. Mon voisin est revenu. En soirée petite brosse chez-lui à saveur de Baileys et de Chivas&Coke avec entre autre le directeur de la Banque centrale du Congo à Kananga et de deux militaires ghanéens.

Mercredi 24 avril : Restant des haricots. Achat d’un pot de Nutella. Ceci devrait mettre un peu de joie dans ma vie monotone ! Une autre petite soirée intéressante au goût de Baileys avec mon voisin et le directeur de la Banque centrale à Kananga. Regardez un match de soccer 4 à 1 Dortmund (GER) contre Real Madrid.

Jeudi 25 avril : Patrouille avec les militaires. Journée des pommes de terre.

Vendredi 26 avril : Restant des pommes de terre.

Samedi 27 avril : Gym et spaghetti.

Dimanche 28 avril : Gym et poulet avec riz.

Lundi 29 avril : Spaghetti.

Mardi 30 avril : Pommes de terre avec canne de petits pois et carottes.

Mercredi 1 mai : Journée fériée. Gym. Poulet et riz.

Jeudi 2 mai : Journée des haricots.

Vendredi 3 mai : Restant des haricots.

Samedi 4 mai : Gym et spaghetti.

Dimanche 5 mai : Gym et poulet avec riz. Je suis descendu à 179 lbs.

Lundi 6 mai : Spaghetti. En soirée regardé avec mon voisin l’excellent film; Black Hawk Down, en tou ka, il y a en masse d’hémoglobine !

Mardi 7 mai : Journée des haricots et patrouille avec les militaires.

Mercredi 8 mai : Restant des haricots.

Jeudi 9 mai : Journée des pommes de terre. En soirée, chez mon voisin, discussion politique avec le gouverneur de la banque centrale à Kananga jusqu’à tard en soirée. On n’a pas réussi à régler tout les problèmes du Congo !

Vendredi 10 mai : Restant des pommes de terre. En soirée, encore chez mon voisin, une autre discutions politique jusqu’à tard en soirée. Encore une fois, les problèmes du Congo ne seront pas régler grâce à nous !

Samedi 11 mai : Gym. Poulet et riz. En après-midi petite réception chez notre chauffeur. Rien de spéciale. À part de dire que la classe moyenne au Congo vie un peu difficilement. On a regardé du tennis. Ce n’est pas mon sport préféré disons !

Dimanche 12 mai : J’ai pas été au gym aujourd’hui. Je me sentais un peu fatigué. Poulet avec riz. En matinée j’ai accompagné ma bonne à son église des témoins de Jehova. En-tou-ka, j’étais bien populaire là-bas ils voulaient me revoir tout les jeudis soirs et les dimanches. Humblement j'ai dit non merci !


Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement



13th May 2013

Belles photos, mais....
et toi, on ne te voit pas....
13th May 2013

On veut des photos du gym!
15th May 2013

La patrouille 1 est superbe!

Tot: 0.204s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 55; dbt: 0.1062s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb