SAFARI PHOTOS AU BOTSWANA, EN ZAMBIE ET EN TANZANIE

June 11th 2014
Published: June 11th 2014

MOREMIMOREMIMOREMI

L'entrée dans la réserve
31 mai 2014 : Lever à 06h00, départ à 07h25. Nous passons par Island Safari Lodge récupérer trois nouvelles personnes qui vont se joindre à nous jusqu'à Livingstone. Il s'agit d'un couple de Belges (Flamands) Peter et Ann et d'un diplomate français, Thomas, en poste à Berne.

Nous quittons Island Safari Lodge à 08h00. O.T. nous à prévenu que ce serait une longue journée avec 5 à 6 heures de routes. En fait, nous faisons une demi-heure de route et cinq heures de piste.

A midi, nous nous arrêtons pour manger. Nous repartons à 13h00 et arrivons dans Moremi Reserve Park à 15h00. Nous montons les tentes et à 16h00 nous reprenons la piste pour aller voir des animaux dans leur milieu naturel. Nous allons en direction de Xakanaxa (prononcer kakanaka) et nous voyons des zèbres, des girafes, des impalas et de nombreux oiseaux.

Nous partons nous coucher à 20h00. Notre campement est installé sous des arbres dans lesquels vivent une colonie de petits singes. Dans le point d'eau en face de nos tentes nous voyons des hippopotames arriver à la nuit tombée, et nous les entendons toute la nuit s'ébrouer dans l'eau. Nous restons bien enfermés dans
MOREMIMOREMIMOREMI

Nos premiers zèbres
nos tentes.

Le campement est installé en pleine nature sans protection autour de nous. ll va falloir s'y habituer : l'aventure c'est l'aventure.

Et nos premières girafes
MOREMI

Aussi intéressées de notre présence que nous de la leur
MOREMI

Des impalas dans le lointain

De jolis oiseaux
MOREMI

Encore des girafes et des zèbres
MOREMI

Les girafes en grande quantité

Un southern yellow-billed hornbill

Et ce bel oiseau bleu

Un groupe d'impalas

Le new bridge ...

... et l'ancien
MOREMI

Des empreintes d'hippopotames dans le point d'eau en face de notre campement
MOREMI

Les tentes sous les arbres

Un beau calancatoe doré
MOREMI

Un autre pont en partie sous l'eau

Un beau Guinea Fawl

Un cormoran au repos
MOREMI

Une autruche mâle (noire) qui couve les oeufs la nuit
MOREMI

Et le couple. La femelle couve les oeufs le jour, pour être moins visibles des prédateurs

Un superbe canard
MOREMI

Un hippopotame dont on ne voit que les yeux et le nez le jour. Ils restent dans l'eau pour se protéger du soleil

Tot: 0.386s; Tpl: 0.015s; cc: 11; qc: 41; dbt: 0.2172s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb