JOUR 16 WADI dARBAT 50KM


Advertisement
Oman's flag
Middle East » Oman » Dhofar
November 19th 2023
Published: November 19th 2023
Edit Blog Post

Bonjour à tous.

Merci Cathy pour la très belle découverte du jour.

Le buffet du soir sensiblement identique aux jours précédents. Pendant le souper, un serveur, est venu nous inviter, pour 20h30, dans une salle proche du restaurant, à un concert de musique orientale. Oui oui bien sur on va venir. Ni l'un ni l'autre, sommes attirés par ce type de musique. Moi ça me donne juste des boutons et mal aux oreilles. J'haï ce type de musique.

Ce matin au petit déjeuner, un troupeau de dauphins, est venu, se promener, à quelques dizaines de mètres de la plage. Bien agréable ce défilé, en buvant le café. Perso je ne les ai pas vu sauter, Cathy oui.

Mon copilote avait trouvé sur la carte, et sur le guide d'Oman, une visite pour aller voir les cascades, de Jibjat. J'étais totalement d'accord pour y aller, et ce n'était qu'à 40 kilomètres aller retour. Compte tenu de l'état de sécheresse de la région, j'étais un peu sceptique, sur le fait de trouver des cascades. Nous ne sommes pas en période de mousson.

Passé le sommet de la montagne, dans l'autre vallée, une verdure incroyable, une rivière au fond de la vallée, magnifique avec ses eaux turquoises. A un train de sénateur, nous avons suivi ce cours d'eau, qu'on ne pouvait pas imaginer 10 kilomètres avant. Superbe coin, avec seulement quelques rares touristes. La route était plus encombrée de chameaux, ils y en avaient de partout, des centaines à être obligé de zigzaguer. C'est eux qui ont la priorité.

Le ciel aujourd'hui était pur à ce moment là, de la journée, nous avons fait de belles photos. Dommage qu'hier nous n'ayons eu le même ciel. A un stop, Cathy, à acheté des mangues, coupées, en gros dés, à un vieil arabe, pour lui faire plaisir. Lui aussi voulait nous faire plaisir, aussi, en doublant ou triplant le prix. Ce n'était pas le montant, comme tout le monde j'aime pas me faire avoir, en plus par un arabe, je lui donné la moitié de ce qu'il demandait, 075e. Il était contant, Cathy aussi, elle n'a pas trop aimée, elle les a données aux chameaux, dédaigneux ils n'en n'ont pas voulu non plus. Nous sommes redescendus dans la ville voisine, Taqua, pour faire quelques achats souvenirs pour Cathy. Autrement dit nous avons courus les épiceries arabes , pour trouver ce qu'elle cherchait.

Avant 13 heure nous sommes de retour au bungalow, pour profiter un peu de la clim. Dehors le soleil est brulant, il doit faire un bon 35°. Je n'ose pas imaginer en aout.

Pour l'après midi, sieste, lecture, dernier bain, et page d'écriture.

Ce soir il nous faut fermer les valises, un taxi est prévu à 2 heure du matin, pour se rendre à l'aéroport, Décollage 5H15, pour Doha, ensuite Doha-Lyon, arrivée à 13 heure, si pas de problème de grève des aiguilleurs

je vous donne rendez vous demain pour le debriefing de ce voyage.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 28, Displayed: 24


Advertisement





Tot: 0.128s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 29; dbt: 0.1034s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb