Page 3 of Catamaran One Life Travel Blog Posts

Asia » Cambodia » North » Battambang February 26th 2010

À partir de Siem Reap nous avons décidé d’aller vers Battambang en bateau. Une navigation de 8 heures à travers plusieurs villages flottant. Nous avons été surpris, encore une fois, de la pauvreté des habitants des villages flottants. Voici en photos notre périple à bord de cette petite embarcation plutôt inconfortable dû aux nombreux touristes en plus de la chaleur écrasante de 40 degrés. C’est ici que ce termine notre fabuleux voyage au Cambodge. Et c’est avec beaucoup de tristesse que nous y laissons un peuple d’une très grande gentillesse que nous n’oublierons jamais. Alors, c’est vraiment avec un pincement au cœur que ce termine cette complicité entre eux et nous. Some Li Ail ! Au dernier blog, nous vous avions informé que nous étions de court passage en Thaïlande pour prendre un avion vers le ... read more
Moines boudhistes
Bye Bye !
Khmer avec une tenue traditionel

Asia » Cambodia » North » Siem Reap February 25th 2010

Après avoir visité les temples d’Angkor, nous nous sommes baladés en vélo dans les petits villages reculés de la ville de Siem Reap. On s’est arrêté à quelques reprises pour discuter en Khmer avec des jeunes adolescents, danser avec quelques petits et chatouiller les plus jeunes. Quelle journée incroyable ! Nous sommes tombés encore une fois sous leurs charmes. Nous profitons de chaque moment auprès d’eux, car notre route se poursuit vers d’autres pays. Petite anecdote : Lors de la visite des ruines d’Angkor, ils sont plus d’une centaine de jeunes enfants qui sollicitent les touristes pour acheter leurs produits, des colliers, des bracelets, des instruments de musique et on en passe. Cette fois-ci c’est une jeune fille de 6 ans qui me demande de lui acheter des cartes postales après avoir gentiment dit à plus ... read more
Allez hop on danse !
1$ Please !
CouCou !

Asia » Cambodia » North » Angkor February 22nd 2010

Comment vous décrire et vous parlez d’une des 7 merveilles du monde ? Quels sont les mots justes pour vous détaillez le temple le plus sacré et le plus vaste du monde, Angkor Vat ? Et que dire de Bayon avec ses 216 visages énigmatiques tournés vers la jungle ? Est-ce que vous avez déjà eu l’impression que l’on vous observe ? Comment une végétation peut-elle envahirent ses temples, ses tours et ses murs par les racines ? Comment les Hommes ont fait en 967 pour tailler dans une pierre rosée des sculptures d’une finesse exceptionnelle ? Voici en photos nos 2 jours passé à l’ancienne Empire Khmer. Cette cité (802 à 1432) qui comptait à son apogée 1 millions d’habitants alors que Londres n’en dénombrait que 50 000. Les maisons, les bâtiments publics et les ... read more
Photo 22
Photo 90
Angkor Vat

Asia » Cambodia » South » Kampot February 19th 2010

En se promenant dans la ville de Kep, on aperçoit nos premiers singes sauvages. Évidemment nous sommes très excités de les apercevoir d’aussi près. Il y avait même une mère avec son petit bébé collé sur son ventre. Ils étaient plus d’une dizaine de singes qui ce promenaient en plein milieu de la rue en quête de petits fruits tombés des arbres. Nous prenions des photos d’eux et là tout d’un coup, un mâle dominant qui était plus gros que tout les autres a commencé à courir après Seb. Tout c'est passé tellement vite, que dans sa tête, il se dit ; soit je continue à courir pendant 2 km en laissant ma bien-aimé derrière moi et peut-être même que la tribu de singe kidnappera ma dulcinée à tout jamais…Attention musique de film d’horreur….toudoudou…. Et la ... read more
Seb
Kho Tonsay

Asia » Cambodia » South » Phnom Penh February 12th 2010

Laos Nous avons passé 2 jours à se reposer à Don Det, la plus petite île habitée dans la région des 4 milles îles. Nous y sommes restés 2 jours où nous avons loué des vélos pour faire le tour de l’île pour y contempler des chutes et se laisser dériver tranquillement sur le Mékong. Au départ, nous avions l’intention d’y demeurer plus longtemps, mais l’appel du Cambodge se faisait sentir. Alors se fut notre dernière destination au Laos. Cambodge Nous sommes arrivés à Phnom Penh en soirée et nous avons rencontré un couple de Français très sympathique qui était à leur deuxième visite dans la ville. Alors, nous les avons suivis pour loger à la même Guesthouse qu’eux. Le lendemain nous avons visité, la capitale du Cambodge. Nous avons été très impressionnés du trafic. Voici ... read more
Don det
Petite promenade en velo
Chutes

Asia » Laos » South » Bolaven Plateau February 2nd 2010

Il y avait 10 heures de route qui nous séparait de Vientiane à Paksé. Alors, nous avons décidé de nous payer un peu de luxe ! Un sleeping bus et rien de moins ! Nous avions vraiment l’impression d’être Popa pis Moman dans La petite Vie. Ça été toute une expérience très agréable ! À notre grande surprise nous avons très bien dormi. Les photos sont à voir ! La région des Bolovens est peuplée d’environ 100 000 habitants et compte parmi les plus pauvres du pays. Plusieurs ponts de cette région ont été bombardé par les américains et ne sont toujours pas reconstruits. Cette région n’est vraiment pas visité par les touristes étant donné les mauvaises conditions routières et la région n’offre pas facilement de transport pour la visiter. Les grandes cultures de la région ... read more
pêche au filet
Costune traditionnel

Asia » Laos » West » Vientiane February 1st 2010

Même si Vang Vieng est réputée pour faire la fête auprès des jeunes touristes, nous n’avons vraiment pas regrété notre choix pour que nous aussi ont s’amusent, mais de façon différente. Ici, l’activité la plus popualaire est le ‘’Tubing’’. C’est avec une grosse chambre à air géante qu’on peut descendre la Nam Song (rivière). Au début de la rivière, il y a des dizaines de bar ou l’alcool coule à flot en plus de pouvoir avoir un menu pour les drogues (Opium,crack, champignon halucinogènes etc). Tout ces jeunes touristes font la fête avec leur seule tenue, un costume de bain. Vers l’heure du midi, avec le soleil et l’alcool les touristes font du trapèze et comme ils sont en état débriété assez avancé, il y a plusieurs accidents. En 2 jours, nous avons croisé plusieurs voyageurs ... read more
Vat Sisaket
Stupa That Luang

Asia » Laos » North January 24th 2010

Sabâdii (Bonjour en Laos), parce-que nous sommes déjà rendu au Laos. Nous avions l’opportunité de naviguer deux jours sur le Mékong au Laos et ça nous a vraiment intéréssé. C’est pourquoi nous avons décidé de quitter la Thailande, mais à la fin de notre périple en avril nous y retournerons pour y passer 1 mois. La rentrée au Laos c’est très bien déroulé ! Dans un premier temps nous nous sommes présenté au poste-frontalier pour avoir de l’information dans le but de quitter le lendemain, mais comme on pouvait le faire maintenant alors on c’est dit pourquoi pas ! Pour accéder au Laos on doit traverser une petite partie du Mékong en pirogue ce qui était quand même assez rigolo avec nos gros sacs à dos. Un peu plus et on calait….dans le Mékong ! Une ... read more
Mékong
Enfants qui vendent des écharpes fait en soie
Coq à bord

Asia » Thailand » North-West Thailand » Mae Salong January 20th 2010

Déjà en montant vers le nord nous croisons rarement des touristes et c’est exactement ce que nous voulions, sortir des sentiers battus. Nous avons donc décidé d’aller visiter cette petite ville de 10 000 habitants au jolie nom de Mae Salong. C’est ici, qu’aucun autre endroit en Thailande ne ressemble plus qu’à la Chine. La population, composée surtout de Yunnanais, mais aussi d’ethies Montagnardes. Les commerces ont tous des lanternes rouges, les maisons sont typiques du sud de la Chine et on peut écouter quelques chaines chinoise à la télévision. Ici on cultive le thé alors nous avons vue des champs de thé à perte de vue. Le paysage était simplement à couper le souffle. Nous avons fait une randonnée à cheval de 4 heures dans les montagnes de Mae Salong. Nous avons même été invité ... read more
Au sommet du Doi Tung avec vue sur le Myanmar
Photo 43

Asia » Thailand » North-West Thailand » Chiang Rai January 18th 2010

Chiang mai vers Chiang Rai Chiang Rai est à 180 km au nord de Chiang Mai avec 74 000 habitants. Le trajet en autobus a prit 3h00. À notre arrivé, nous avons décidé de loué à nouveau un scooter pour aller visiter le Wat Ron Khun ou appellé le temple blanc. Ce temple est situé à 13 km au sud de Chiang Rai. La plupart des temples de la Thailande ont des siècles d’histoire, mais celui-ci sa construction à débuté qu’en 1997. Le temple est absolument une pure merveille du monde à nos yeux. Certain ici le qualifie de ‘’Château de glace féérique’’ ou de ‘’Gâteau d’aniversaire illuminée’’. Le jeune architecte Thailandais qui créa ce temple a peint des scènes contemporaine représentant le samsara (le cycle des vies) au lieu des traditionnelles images de la vie ... read more
Photo 3
Photo 5
Photo 6

Tot: 0.103s; Tpl: 0.011s; cc: 17; qc: 56; dbt: 0.0478s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb